Qui suis-je?

 

marqueursverveJ’écris des livres pour jeunes lecteurs. Mes livres sont semi-bilangues. Ce qui veut dire qu’ils sont écrits dans la langue du narrateur: un anglais parlera anglais et lorsqu’il s’adressera à un policier dans la rue en France, celui-ci répondra tout naturellement en français. J’adore écrire. J’adore être avec des jeunes. Je donne aussi des cours d’anglais ou de français, selon le besoin. Mais mon occupation préférée, c’est inventer des histoires.

Vous avez peut être vu sur un autre site web que je donne aussi des cours de Business English. C’est moins marrant, mais rassurez-vous: je leur invente aussi des histoires!

Qui suis-je?marij

Hollando-canadienne (West coast), époux écossais, grandi à Singapour, relations avec les US, connections italiennes, et pour finir : j’habite en France. J’ai 48 ans , nous avons trois formidables enfants qui sont au collège/lycée et comme toute famille qui se respecte, nous avons un border collie.

Ce que je pense?

Je pense que la mondialisation et tout ça, c’est très bien, mais rien n’ira nul part sans la communication. J’aime communiquer. J’enseigne la communication. Dans tous mes livres, le héros apprend à communiquer. Pas par des méthodes académiques et complexes, mais tout simplement en se retrouvant seul, face à quelqu’un de son age. Il est dans une situation soit amusante et il veut en profiter, soit compliquée et il veut en sortir. Il y a juste cette petite barrière de la langue qui gêne, un peu. Mon petit plaisir est de créer toutes sortes de situations qui font tomber cette barrière. Sans magie ni rien. Simplement en communiquant.

Idem pour mes cours: j’évite le cours classique, avec le cahier ouvert “Chapitre 2. Le présent progressif continu.” Chez moi, ce sera: “Alors… les verbes d’action! Tout le monde debout et on va mimer des verbes.”

 ronde1